LOUEZ-LE !

« L’Éternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable. »

Psaume 145 v.3

Je m’installe derrière mon piano, je choisis un chant, je pose les accords sur le clavier et j’élève ma voix pour louer et adorer mon Dieu.

C’est un de mes moments préférés de la journée. Ce moment où je témoigne à mon Dieu de mon admiration et de toute l’estime que je lui porte. Un moment d’intimité entre Lui et moi. Je lui apporte ma reconnaissance pour qui Il est dans ma vie, et pour tout ce qu’Il y fait. Comme un enfant vient se blottir dans les bras de sa maman ou de son papa pour le remercier, et lui prodiguer un tendre câlin, c’est ce genre de moment que je passe avec mon Père Céleste.

Il arrive souvent que mes enfants viennent se blottir dans mes bras (un autre de mes moments préférés de la journée :-)), non pas parce qu’ils veulent me remercier de quelque chose en particulier, mais juste parce qu’ils en ont envie et que cela leur procure du bonheur. Il en est de même avec mon Père Céleste, j’ai parfois juste envie de me blottir dans sa présence pour passer un temps avec Lui, et lui dire simplement combien je l’aime.

Pas un jour ne passe dans notre maison sans que résonnent la musique et les louanges pour notre Dieu. Comme diraient mes enfants :  » Maman la musique « c’est la vie »  » 🙂 J’ai également envie de vous dire : la louange « c’est la vie ». C’est ce qui rend vivante notre relation avec Dieu. Quand nous parlons de louange, il n’est pas nécessairement question de chant et de musique, mais de prière, d’adoration, de connexion avec Dieu.

« Mon âme, loue l’Éternel ! Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célèbrerai mon Dieu tant que j’existerai. » 

Psaume 146 v. 1 et 2

Notre louange doit témoigner de notre admiration pour Dieu, et de toute l’estime que nous lui portons. Elle est l’action de notre reconnaissance pour Sa grandeur et pour tout ce qu’Il représente dans notre vie.

Mes ami(e)s, vous respirez aujourd’hui ? Alors louez-le 😉

« Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel ! »

Psaume 150

Barbara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :