UN HORIZON DANS CE MYSTÈRE

Cette période est pour chacun de nous un mystère, un mystère inattendu, et nous conduisant vers une destinée inconnue… Notre monde est au coeur d’une tempête sanitaire et nous sommes pris dans ses tourbillons sans savoir où elle va nous mener. J’ai la conviction que notre Dieu nous appelle à sortir de notre zone de confort, à quitter la barque où nous étions en sécurité, pour l’accompagner sur les eaux, certes tumultueuses, mais que Lui seul apaisera sous nos pieds pour nous donner un solide appui. Son désir n’est pas de nous voir nous enfoncer dans les eaux profondes, rappelez-vous, Il a pour chacun d’entre nous des projets de paix et non de malheur.

« En effet, moi je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Jérémie 29 v.11

À l’image de Pierre qui quitte la barque pour rejoindre Jésus en marchant sur l’eau, la tempête que nous vivons actuellement nous amène là où nos pieds n’ont jamais marchés, mais incontestablement, elle nous amène à Le rejoindre. Pierre est sorti de la barque et a marché sur l’eau pour aller vers Jésus, puis il a eu peur et ses pieds ont commencé à s’enfoncer, mais Jésus lui a tendu la main pour assurer ses pas jusqu’à la barque. Au coeur de la tempête, il y a un appel à regarder à l’horizon, à aller au-delà et à rejoindre Jésus en marchant sur les eaux inconnues tout en lui faisant confiance. Il peut arriver que nous soyons saisis par la peur, comme Pierre, et que nous ayons le sentiment de nous enfoncer dans les eaux profondes, mais notre Seigneur est bien avec nous et Il nous tend la main, à nous de la saisir. La main que Jésus nous tend, ne peut se saisir que dans la recherche de Sa présence. Notre foi en Lui n’en ressortira que fortifiée parce que nous nous serons confiés en Lui et que nous nous serons réfugiés dans Sa présence.

Il est notre unique sécurité et le seul Maître des temps et des circonstances. Lorsque la tempête est survenue sur la barque où se trouvaient Jésus et ses disciples, il n’a fallu que trois mots à Jésus pour que la tempête s’apaise et qu’elle laisse place au calme : « Silence ! Tais-toi ! » (Marc 5 v.39). Je ne doute donc pas que lorsque que le temps sera venu, notre Seigneur dira à cette tempête qui s’abat sur nous : « Silence ! Tais-toi ! », alors le calme s’imposera. Pour le moment, c’est le temps d’affronter cette tempête, et surtout, de lui faire face avec foi et confiance.

« Cette puissance, il l’a déployée en Christ quand il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. »

Éphésiens 1 v.21

Alors que la tempête sanitaire se déchaîne dans notre monde, je vous encourage à chercher Celui qui se laisse trouver, et dans ce mystère Il saura se révéler. Fixez votre regard sur notre Seigneur, et saisissez Sa main…

Barbara

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :