Faites une PAUSE…

Il y a un temps pour tout :

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux… »

Ecclésiaste 3 : 1

Nous connaissons par cœur l’histoire de Marie et Marthe (Luc 10 : 38 à 42), mais arrivons-nous à l’appliquer à notre vie personnelle, ou plus précisément, prenons-nous le temps de faire une pause, et de consacrer celle-ci à un moment de qualité avec Dieu ?

Marie et Marthe étaient deux sœurs aux personnalités différentes. Elles ont offert l’hospitalité à Jésus, mais l’ont servi de façon distincte. Marthe s’appliquait à être au service de Jésus, en lui distribuant tous les soins que l’on peut donner à un invité. Marie avait choisi de s’installer auprès de Jésus, afin de l’écouter.

Il nous arrive à chacune de recevoir des invités, et lorsqu’ils sont dans notre maison, nous avons le plaisir de les servir parce que nous les aimons et que nous voulons leur offrir le meilleur.

En revanche, ce service ne doit pas nous faire oublier que nos invités sont présents, et qu’au-delà d’être servis, ils ont besoin de notre compagnie pour partager un moment avec nous.

Il en va de même avec notre Dieu. Quand nous l’invitons dans nos journées, dans nos moments de prières, de louange, etc… il ne faut pas que nos pensées soient fixées sur nos activités, ou être en agitassions et dans l’inquiétude par rapport à celles-ci. Nous pouvons vite être dépassés par un rythme de vie que nous ne gérons plus, et un temps qui nous file entre les doigts sans s’en rendre compte.

C’est ce qui s’est passé pour Marthe, elle s’est agitée dans ses soins domestiques pour servir Jésus du mieux qu’elle pouvait, et cela partait d’une bonne intention, mais malheureusement, elle n’avait pas choisi la bonne part !

« Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

Luc 10 : 41-42

Nous avons besoin de nous arrêter, de faire une pause sur le quotidien et de nous asseoir aux pieds de Jésus, comme Marie, pour connecter avec Lui, et être ainsi à Son écoute…

Ce sont dans ces moments que nous trouvons justement le bon équilibre tant spirituel, que dans nos activités du quotidien, car nous sommes à l’écoute de Dieu et nous sommes nourris et enseignés par Sa Parole.

Faites une pause, choisissez la meilleure part, celle qui ne vous sera pas ôtée 😉

Barbara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :