ÉCLATANTE EN CHRIST !

Quel est votre reflet face au miroir ?

Nous vivons dans un monde où l’image que nous rendons est devenue très importante, voir primordial. Les publicités, les émissions etc, nous laissent penser que nous devons entrer dans une norme physique. Cela peut provoquer de gros dégâts !

J’ai trop de ceci, pas assez de cela… Si seulement j’étais plus comme ceci, moins comme cela… Qui n’a jamais dit ces phrases intemporelles ? Nous portons bien trop d’importance à notre apparence, et nous ne sommes jamais satisfaites de qui nous sommes !

Le problème c’est que cela nous atteint bien plus profondément qu’il ne paraît… De nos complexes peuvent ressortir des traits de caractère qui viennent nous diminuer, nous dévaloriser. Dans ce cas, notre identité ne dépend plus de Christ, mais de notre apparence ! Alors que la Bible nous dit que nous sommes enfant de Dieu et une nouvelle créature en Lui :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. »

2 Corinthiens 5:17

En ce qui me concerne, jusqu’à il y a peu de temps, je n’avais pas une grande estime de moi. Mais par la grâce de Dieu, j’ai retrouvé ma véritable identité et ma valeur en Lui.

La prise de conscience commence un matin. Je me prépare, je suis devant le miroir et j’énumère tous mes complexes ! Et puis, je demande à Dieu : « Seigneur, pourquoi je vis si mal tous mes complexes ? Ils me donnent des difficultés à m’aimer et m’accepter comme je suis, ils ternissent l’image que j’ai de moi, ils me rendent vulnérables au regard des autres… ».

Dieu est amour, et quand nous attendons des réponses et que notre cœur est prêt et disposé à les recevoir, Dieu parle… Dieu m’a donné de réaliser que ce qui fait de moi qui je suis n’est pas mon physique, mon apparence, mais mon cœur ! La valeur que je portais au regard des autres n’est pas Sa valeur. Il me fallait apprendre à me voir comme Dieu me voit, avec ses yeux à Lui.

« La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. »

Proverbes 31:10

La réelle beauté mesdames c’est d’avoir Dieu qui vit en nous. Car par son Esprit, nous sommes son reflet, le reflet de sa gloire. Et quand nous comprenons cela, notre visage est transformé, notre attitude est agréable et gracieuse, et nous rayonnons de joie et de beauté !

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

2 Corinthiens 3:18

Il nous faut réaliser également que nous ne nous appartenons pas à nous même, mais que nous appartenons à notre Dieu. Notre corps est le temple du Saint-Esprit que nous avons reçu de Dieu.

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

1 Corinthiens 6:19

Dorénavant, je ne veux pas me satisfaire de mon regard, ou du regard des autres, mais je veux être pleinement comblée en Christ, et satisfaite par son regard sur moi !

N’oublions pas que nous avons été créées à l’image de Dieu !

« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Genèse 1 :27

Notre vraie valeur n’est pas celle d’ici-bas, mais celle d’en haut, celle de notre Dieu. Acceptons-nous comme Dieu nous a créée, et recherchons à nous voir avec ses yeux à Lui, et non avec nos propres yeux. Et déclarons :

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »

Psaume 138:14

De l’état de mon cœur et de mon âme dépend ma beauté extérieure ! 😉

Barbara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :