AU-DELÀ DE MES ATTENTES…

Comme je l’évoque dans mon livre « UNE FOI AUGMENTÉE », Dieu nous a béni mon mari et moi, au-delà de nos attentes… Là où mon corps avait besoin de la médecine pour espérer concevoir un enfant, nous avons décidé de laisser la puissance de Dieu agir dans notre vie. Aujourd’hui, nous déclarons que Dieu ne s’est pas contenté d’opérer un seul miracle, mais est intervenu au-delà de nos attentes, en nous offrant le bonheur d’être parents de deux merveilleux enfants. Les enfants du miraculeux !

Dans la parole de Dieu, nous observons tellement de miracles, où Dieu a accordé la bénédiction attendue et même au-delà.

Nous avons tout d’abord le premier miracle de Jésus en Galilée, aux noces de Cana (Jean 2 v.1 à 12). Jésus ne se contente pas de changer l’eau des jarres en vin, il change l’eau en un vin meilleur que celui offert par le marié à ses invités : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. » (Jean 2 v.10) Jésus a manifesté sa gloire à travers ce miracle, mais bien plus, il a accompli au-delà des attentes du marié et de ses invités, puisque le vin était de qualité supérieure.

Un peu plus loin dans l’évangile de Jean, nous avons cet autre miracle, la multiplication des pains et des poissons (Jean 6 v.1 à 15). Une nouvelle fois, Jésus ne se contente pas de donner une quantité juste, mais il donne au-delà du nombre de personne ayant besoin d’être nourrit : « Ils remplissaient douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d’orge après que tous eurent mangé. » (Jean 6 V.13)

Ces hommes et ces femmes sont venus vers Jésus pour lui exposer leur besoin, et selon Sa volonté, Il a accompli le miracle et bien au-delà de leurs attentes.

« Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. » 

Matthieu 7 v.7-8

Dans ce verset de l’évangile de Matthieu, on peut observer trois aspects de la foi :

« Demandez » : quand nous demandons quelque chose à Dieu, c’est que nous sommes conscients que nous avons un besoin et que nous croyons qu’Il entend notre prière, notre demande.

« Cherchez » : l’action de chercher sous-entend que nous devons prier avec ferveur, tout en acceptant et en obéissant à la volonté de Dieu.

« Frappez » : même si la réponse de Dieu tarde, l’action de frapper nous appelle à persévérer dans la prière et la foi.

N’oubliez pas que la prière du juste est efficace (Jacques 5 v.16), et que par la puissance du Saint-Esprit, la bénédiction accordée par notre Seigneur va souvent bien au-delà de nos attentes… Comme un enfant va vers son père pour lui exposer son besoin tout en sachant qu’il va prendre soin de lui, allons vers notre Père céleste pour lui exposer notre besoin, avec la conviction qu’Il nous accordera Sa bénédiction selon Sa volonté. Il prend plaisir à nous bénir.

« Votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

Matthieu 7 v.11

Barbara

« UNE FOI AUGMENTÉE » est disponible sur http://www.barbarathomas.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :