Nouvel extrait du livre : « UNE FOI AUGMENTÉE »

« Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. »

Galates 4 v.28

« Nous ne comprenons pas toujours pourquoi les bénédictions que nous attendons semblent tarder. Mais la réalité c’est que nous avons besoin de passer du temps devant Dieu, pour remettre de l’ordre dans nos vies, et dans nos cœurs.

Dieu nous a bénis, en nous accordant la joie d’être parents, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Lorsque j’ai demandé à Dieu qu’il me rende fertile, je lui ai fait la promesse d’enseigner mes enfants dans ses voies, pour qu’un jour, ils lui appartiennent et soient à son service.

Ce n’est pas une petite promesse quand on réalise tout ce que cela implique. Comme je l’ai évoqué dans les pages précédentes, nous devons en tant que parents, avoir une discipline et un comportement exemplaires vis-à-vis de nos enfants. Nous sommes des témoins directs. Nous avons aussi un enseignement, une nourriture quotidienne à leur apporter pour les aider à grandir dans la foi. Nous sommes leurs modèles spirituels !

Je suis convaincue qu’un enfant peut avoir une intimité avec Dieu et être rempli du Saint-Esprit. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de les amener à cette relation avec le Seigneur. La communion avec Dieu que nous entretenons chaque jour apporte la puissance du Saint- Esprit, et si nous transmettons cela à nos enfants, ils seront eux-mêmes revêtus et qualifiés par le Saint-Esprit pour faire face, avec son aide, aux difficultés qu’ils pourront rencontrer.

Petit rappel 😉 :

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Proverbes 22 v.6

Encore une fois, il est important que mari et femme aient la même vision de l’éducation. C’est ainsi que l’enseignement que nous apportons à nos enfants sera équilibré et portera du fruit. Nous avons chacun un rôle à jouer, tout en étant complémentaires. »

Barbara

Pour vous procurer ce livre : http://www.barbarathomas.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :